Les bonnes pratiques Delivery France


 La disponibilité au service des clients

 
  • Répondre au téléphone rapidement
  • Apporter une réponse immédiate sur la faisabilité et sur le prix
  • Répondre en 20 minutes à toute demande de devis effectuée par e-mail ou sur le formulaire de Contact
  • S'engager sur des délais fiables
  • Obtenir systématiquement un contact destinataire pour toute livraison prévue après 16h30 ou avant 08h00
  • Tenir le client informé de tout incident éventuel rencontré en cours de mission
  • Confirmer la bonne livraison en temps réel par e-mail
 

Le suivi de mission

 
  • Vérifier les informations indiquées sur chaque demande de transport
  • Contrôler les horaires d’ouverture des destinataires pour toute livraison après 16h30 ou avant 08h00
  • Équiper chaque véhicule de matériel de protection et de fixation pour assurer le soin des marchandises
  • Apporter une attention particulière à l’état des véhicules et à la présentation des conducteurs
  • Valider les dossiers douanes avec le transitaire avant le départ du véhicule
  • Suivre en continu le bon déroulement de la mission
  • Lors de chaque livraison, obtenir le cachet commercial et à défaut le nom précis du signataire
  • Pour les salons et événements professionnels, enregistrer le nom et le numéro de téléphone du contact sur le stand