FAQ Delivery France, livraison express



1. Comment devenir client Delivery France?

Pour devenir client, demandez notre formulaire de demande d’ouverture de compte pour le compléter et nous le retourner par e-mail.


 

2. Comment passer votre 1ère commande ?

La première commande s’effectue par une simple confirmation e-mail, avec un règlement préalable. Pour les commandes de transport suivantes, vous recevez une facture à régler selon les modalités convenues lors de votre ouverture de compte.


 

3. La société Delivery France est-elle qualifiée pour le transport de marchandises de valeur ?

Delivery France transporte des marchandises de valeur en apportant à ses clients toutes les garanties de sécurité requises dans le cadre de son service confidentialité et sécurité.


 

4. Delivery intervient-elle dans toute l’Europe, dans le Monde ?

Delivery France intervient pour des livraisons dans l’ensemble de l’Europe communautaire grâce au transport routier ainsi qu'en express dans le Monde grâce au transport par avion.


 

5. Delivery France transporte-t-il des colis de dimensions spécifiques?

Oui, l'entreprise dispose de 4 catégories de véhicules, du break au 20m3 et s'adapte à chaque demande spécifique.


 

6. Est-ce que Delivery France prend en charge la logistique transport des événements professionnels et séminaires d'entreprise ?

Oui, l'entreprise organise la logistique transport des séminaires d’entreprise dans le cadre de notre service « Événements, présentation de produits et manifestations itinérantes ».


 

7. Est-ce que l'entreprise Delivery France organise la logistique transport des opérations événementielles spéciales ?

Oui, elle prend en charge la logistique transport de tout événement de promotion, présentation de produits ou manifestation professionnelle en France et en Europe.


 

8. Comment suivre les envois et livraisons ?

Le suivi opérationnel de chaque mission est assuré de manière permanente au travers d’une permanence 24h/24 de suivi de mission. D'autre part, la bonne livraison de la marchandise vous est confirmée par e-mail en temps réel.


 

9. L'entreprise livre-t-elle sur les salons ?

Oui, Delivery France assure la livraison sur salons professionnels, en suivant les recommandations de sécurité de chaque manifestation.


 

10. Est-il possible de récupérer les accusés de réception ?

Bien sûr, l'entreprise vous remet sur demande vos récépissés d’appel d’offre et documents de livraison soit en fin de mois, soit dans les 24h qui suivent la réalisation de la mission.


 

11. Quels sont les délais de livraison ?

Les délais de livraison dépendent des impératifs et des contraintes techniques liées au choix d’acheminement retenu (transport routier, aérien…). Ils vous sont communiqués lors de la commande ou quelques minutes après celle-ci.


 

12. Comment les délais de livraison sont-ils garantis ?

Si la mission de transport n’est pas réalisée dans le délai convenu avec le service commercial, le coût de cette mission est, hors cas de force majeure, remboursé au donneur d’ordre dans la limite du préjudice subi. Plus d'informations au sujet des modalités de remboursement sur les conditions générales de vente de la boutique en ligne.


 

13. Comment confirmez-vous la livraison ?

Toutes les livraisons sont confirmées en temps réel par e-mail. A votre demande, l'entreprise peut également vous informer par e-mail de l’horaire d’enlèvement.


 

14. Comment obtenir un devis gratuit rapide ?

Pour une réponse par e-mail en délai court, rendez-vous sur l'espace Contact.
Pour une réponse immédiate, contactez le service commercial au 01 42 35 03 02. Un interlocuteur qualifié répond à votre demande en temps réel.

 

15. Quels sont les prix des livraisons ?

Pour une mission routière, retrouvez la grille tarifaire du break au 20m3. Pour toute autre demande, le nombre de kilomètres parcourus ainsi que le poids et l'encombrement du colis sont pris en compte.

Pour une mission de colis accompagné avion, le prix dépend des destinations et des contraintes. Le prix vous est communiqué si possible en temps réel ou dans les plus brefs délais.


 

16. Dans quels délais répondez-vous aux demandes (faisabilité, délais, tarifs...) ?

Le service commercial Delivery France répond généralement en temps réel à vos demandes de prix, de possibilités, et de délais. A défaut, une réponse vous est donnée dans les minutes qui suivent votre appel.


 

17. Comment se déroule le suivi des opérations ?

Le suivi de mission est disponible 24h/24 pour vous permettre de suivre votre colis où qu'il soit. Selon les impératifs horaires de livraison, l'équipe de Delivery France reste disponible.


 

18. Combien de temps doit-on prévoir avant le transport ?

En fonction du schéma de mission choisi (routier, aérien) ce délai peut aller de quelques minutes à quelques heures.


 

19. Quelles sont vos modalités de règlement ?

Après validation de la demande d’ouverture de compte par le service comptabilité, le règlement s’effectue par chèque ou par virement bancaire à réception de facture.


 

20. Pouvez-vous m’éditer une facture pro forma ?

Oui, le service comptabilité peut éditer à votre attention une facture pro forma suite à une demande de votre part.


 

21. Quels sont vos horaires d’ouverture des bureaux ?

Nos bureaux sont ouverts du lundi au vendredi de 09h00 à 17h00 sans interruption. En dehors de ces horaires, le service commercial reste à votre disposition au 01 42 35 03 02.

 

22. Qu’est ce qu’un véhicule « dédié » ?

Un véhicule dédié est un véhicule exclusivement réservé à votre transport. Votre marchandise voyage seule pour vous permettre un transport en toute sécurité sans risque de perte.


 

23. Quel intérêt d'utiliser le service Delivery France si la livraison n’est pas particulièrement urgente ?

  • Sécurité d’acheminement
  • Flexibilité des horaires
  • Respect des délais
  • Confirmation des livraisons en temps réel
  • Option de confidentialité
 

 

24. Est-il possible de facturer le transport à une tierce société ?

Oui, le service comptabilité peut facturer la prestation à une autre entité dès lors que la société prenant le transport à sa charge confirme son accord par e-mail.


 

25. Pouvez-vous effectuer un transport avec retour?

Delivery France peut effectuer un transport avec retour à votre demande. Un surcoût raisonnable vous sera alors facturé.


 

26. Quels sont vos délais d’enlèvement ?

Les délais d’enlèvement dépendent de la localisation de votre marchandise et des moyens roulants disponibles.


 

27. Mon destinataire ne dispose pas de matériel de manutention à la livraison, quelle solution pouvez-vous me proposer ?

Lors de votre commande, il suffit de prévenir les services de Delivery France pour que soit mis à disposition un véhicule équipé d’un hayon élévateur.


 

28. Est-il possible de livrer les colis en étage?

Oui, il suffit d'informer le service Delivery France lors de votre commande. La manutention des colis en étage est alors effectuée sous les directives et sous la responsabilité du chargeur ou du destinataire. Le coût du transport prend en compte ce service supplémentaire.


 

29. Est-il possible d'assurer la marchandise à sa valeur réelle?

La société Delivery France assure votre marchandise à sa valeur réelle dès lors que votre demande est effectuée avant la prise en charge de l’envoi. Le coût de cette assurance est proportionnel à la valeur déclarée de votre marchandise.


 

30. Est-il possible de faire livrer un colis en dehors des horaires d'ouverture du bureau?

L'entreprise est en mesure de procéder au retrait ou à la livraison de vos marchandises à toute heure ou jour souhaité. La demande doit être faite au moment de votre commande.


 

31. Quelles sont les responsabilités du transporteur ?

La responsabilité contractuelle du transporteur est définie et limitée par les conventions internationales. Elle dépend notamment du mode de transport ainsi que du poids et du nombre de colis transportés.